Nos secteurs d’activité

Un parc de machines industrielles performant à Saint-Nazaire

Au sein de notre entreprise Proplis à Saint-Nazaire, la tôlerie, domaine issu de la métallurgie, est une activité consacrée à la fabrication industrielle de pièces métalliques à partir de tôle fine.

Il s’agit de tout un travail d’usinage et de façonnage effectué sur une feuille plane en métal. Par procédés de pliage, de poinçonnage et d’estampage, nous nous appliquons à donner la forme escomptée afin d’obtenir ainsi vos pièces sur mesure : couvertine, corniche, naissance, tuyau de descente, etc.

Pour parvenir à un résultat d’une grande précision, nous nous sommes équipés de 7 machines industrielles fixes et d’une machine industrielle mobile, dont la joint debout, une presse plieuse et une cisaille guillotine.

Réactifs, nous disposons également d’un véhicule pour pouvoir vous livrer votre matériel aisément dans le département de la Loire-Atlantique.

Presse-plieuse et profilage

Afin de plier une ou plusieurs fois la tôle fine, nous procédons au travail de vos pièces mécaniques avec une presse-plieuse nous permettant d’exécuter plusieurs profilés divers.

Sa programmation numérique ainsi que ses options (mesure de contrôle d’angle, vitesse de déplacement) nous offrent une haute qualité de précision de pliage pour de bonnes finitions de pièces, même en cas de demande de pliage complexe.

Cisaille-guillotine numérique

La coupe de tôle peut être effectuée par procédé de cisaillage. La cisaille reste la machine industrielle de découpe la plus utilisée pour les découpes simples. Lorsque votre pièce métallique ne demande pas de découpe spécifique ou de perforation, la cisaille-guillotine à commande numérique peut suffire pour réaliser le format idéal.