Profilage

Profilage de tôle à Saint-Nazaire et ses environs

En tôlerie fine, le profilage est une technique de mise en forme (formation ou déformation) permettant d’obtenir des profilés : des produits de section constante.

Le profilage consiste à plier la tôle plusieurs fois, de façon continue, pour prendre la forme recherchée. La cadence de production de cette opération est plus efficace que celle du pliage à la plieuse, car plus rapide.

Chez Proplis, il est possible d’opérer cette technique sur toutes nos tôles fabriquées à partir de zinc, d’acier, d’aluminium ou d’Inox.

Partagez votre projet de profilage de tôle à notre entreprise pour que notre bureau d’études procède à la conception de vos pièces métalliques unitaires ou en série.

Profilage de tôle acier, alu, zinc et Inox : quels profilés ?

Chez Proplis, nous sommes en mesure de réaliser trois profilés pour votre tôle sur mesure :

– profilés larges, sous-entendus de grande largeur : profilés de couverture ou de bardage.

– profilés tubes : produits à section fermée. Le profilage est réalisé en soudure en continu.

– profilés étroits : produits de section fermée ou ouverte, réalisés sans soudure. Aucune répétition de forme d’onde n’est prévue. Cela permet ainsi de fabriquer des pièces spécifiques pour concevoir des éléments indispensables aux domaines de couverture, du bardage, de l’industrie : profilés de structure, chemins de câbles, couvertines ou encore glissières de sécurité…

Machine de profilage de tôle : la performance au rendez-vous

Nous possédons plusieurs lignes de profilage aux presses de coupe et de perçage interchangeables pour pouvoir réaliser des formes variées et des profils de différentes épaisseurs selon votre besoin.
Afin de répondre à votre demande, le profilage peut être couplé d’autres techniques de métallurgie comme le façonnage, l’estampage ou encore le poinçonnage.

Nous disposons de tout un parc de machines performantes pour vous certifier un travail de qualité et de haute précision.